Agenda 2022

3 Janvier 2022

Racines et Patrimoine démarre son activité généalogie

A 14h00, à la mairie de Mezeray, présentation de cette nouvelle activité par Serge Amiard et en présence de Sandrine Malaterre animatrice.

Pour en savoir plus, ou s'inscrire cliquez ici

Notre groupe généalogie de Racines et Patrimoine va de nouveau se mettre en marche, et nous programmons une présentation de ce thème et des exercices pratiques avec Serge Amiard, président du club de généalogie de La Flèche. Il évoquera entre autres points : le logiciel de généalogie, la connexion avec le site des archives départementales de la Sarthe

Ce 1er atelier de groupe généalogie est ouvert à tous, il aura lieu le lundi 3 janvier 2022 à 14h en mairie de Mézeray. Les participants non membres de l’association peuvent venir gratuitement aux 2 premières séances.

Localement, c’est Sandrine Malaterre qui animera ces réunions et recherches.

Il nous faudra respecter les règles sanitaires en vigueur à cette date.

Afin de préparer l’organisation de cet atelier pratique, merci de confirmer votre intention de participer.

Pour celles et ceux qui ne seraient pas vaccinés, si vous êtes intéressés par ce sujet, merci de le signaler, les comptes rendus de ces réunions généalogie vous seront adressés.

Contacts 09 66 88 12 02  /  02 43 45 18 08

2 Mars 2022

Rencontre aux archives départementales de la Sarthe en présence de Philippe Gondard (féru d'histoire locale) qui a initié quelques adhérents aux recherches documentaires

Samedi 7 Mai 2022

A 14h30 salle Thérèse Tridon à Mezeray

(initialement prévue le 23 Avril 2022)

Assemblée générale de Racines et Patrimoine

Réservez déjà cette date!

Projets en prévision pour cette année 2022

C’est Marguerite Rossignol qui est chargée de ce travail d’écriture. La mise en page serait réalisée par  Jean-Luc Prou des éditions Lujees.

NB: recherchons des illustrateurs (gratuits de préférence) qui pourraient proposer des dessins et/ou illustrations en rapport avec le texte, afin que la lecture soit plus agréable

Bilan des activités de Racines et Patrimoine en 2022.

(télécharger le document)

Bilan R P 2022.pdf